expo « Points de vie » et discussion sur la situation de de personnes vivant avec le VIH puis falafels-party et karaoké


Détails de l'événement


Journée en soutien à l’association ANKH* qui organise une campagne de santé sexuelle communautaire en langue arabe qui s’appelle « Pour en savoir plus »**

En collaboration avec AIDS Grenoble.

à partir de 15h :Présentation de l’exposition réalisée à partir de témoignages de personnes vivant avec le VIH en Egypte : vidéos, affiches, audios
présentation de l’expo « Points de vie »

 ‘Points de Vie’ est un projet d’exposition mené par l’association Ankh/Campagne pour en savoir plus, dédié aux personnes vivant avec le VIH en Egypte et mettant en lumière leurs expériences, leurs joies et leurs difficultés. Le projet vise à sensibiliser le public européen à la situation des personnes séropositives en Egypte et de trouver des pistes de coopération et de soutien de la part des participants à la campagne.

à 18h
Discussion sur le sujet et jeu interactif autour de l’expo.

20h
Repas : Falafels-party

dès 20h30
Soirée karaoké!

* L’association ANKH aide et soutient les droits des minorités, notamment LGBTQI et les personnes vivant avec le VIH dans la région Euro-méditerranéenne. « Nous utilisons aussi l’art et la culture comme moyen de promotion des droits de l’homme à travers des ateliers, rencontres, expositions, concerts, avec des artistes indépendants. »

** Pour en savoir + est une campagne de santé communautaire visant à sensibiliser les publics arabophones à la transmission des IST/MST, ainsi qu’aux différentes orientations sexuelles et identités de genre, en fournissant des informations issues de sources sûres et traduites en Arabe. La prévention du VIH est l’un des thèmes principaux de la campagne.

 

Ce contenu a été publié par labaf. Mettez-le en favori avec son permalien.