Discussion sur les nouvelles technologies, suite


Détails de l'événement


D’un côté les réactionnaires essentialistes qui s’inventent une Nature sans technologies à laquelle il faudrait « revenir », dans laquelle l’hétérosexualité serait normale, naturelle, et coulerait de source, faisant de nos comportements, de nos sexualités et de nos identités des phénomènes contre-nature.

D’un autre les libéraux qui vendent leur progrès à grand coup de capitaux, et pour qui tout se vaut et tout est acceptable à condition d’avoir un portefeuille bien rempli et de ne pas trop déborder de la logique sécuritaire. Ils acceptent les déviances si elles sont capitalisables, sinon : bienvenue chez les tordu-es !

Nous n’avons notre place ni chez les uns ni chez les autres. Pour survivre dans ce monde hétéropatriarcal et capitaliste, les stratégies ou les outils que nous utilisons (sites de rencontres, hormones, chirurgie,…) nous font avoir le cul entre deux chaises…

Alors on se dit que finalement, on a plutôt envie de tracer notre propre chemin. Dans la continuité des deux dernière monstrueuses permanences, on avait envie de discuter de nos rapports aux technologies, l’utilisation qu’on en a, les critiques, les stratégies,…

Venez discuter ! Ouverture de la monstrueuse à 16h, discussion à 17h30