Au coude à coude dans la théorie


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Entraînement de lecture théorique en milieu féministe

Nous partons du constat que c’est pas évident d’être une meuf une gouine une personne trans dans le monde des idées. Sous représenté.e.s, utilisé.e.s comme objet d’étude, ridiculisé.e.s…

et si on faisait autre chose et si on entrait dans cet espace de pouvoir- de pouvoir masculin blanc riche- ensemble plutôt qu’en exception.

Nous nous proposons un espace de lecture, décorticage, d’échange et d’autoformation a peu près mensuel a la baf.

Pourquoi la baf ?

La baf est en dehors des institutions, avec un fonctionnement horizontal et ça nous paraît un très bon endroit pour essayer. ceci en étant consciente que la théorie crée, véhicule et est utilisée pour justifier des rapports de domination.

On vit dans un système misogyne alors peu importe ce qu’on a fait de cette identité assignée a la naissance qu’on ait choisi de la garder d’en changer de l’embrasser on s’est forcement retrouvé.e.s face a des personnes qui ont douté de nos capacités d’analyse. On t’as ôté les outils des mains que ce soit pour le travail manuel ou intellectuel. Alors on se propose de se retrouver en mixité choisie meuf gouine trans pour partager nos outils et continuer d’être a des endroits ou on est pas censé.e.s être. Parce que les féministes sont partout niark niark niark

 

Activité en mixité choisie meuf gouine trans.