La bibliothèque féministe.

Les lundis  : Permanences de la bibliothèque féministe.

Le lundi, hormis le premier du mois, les permanences sont en non­-mixité entre meufs, gouines et personnes trans, car c’est ensemble que nous voulons nous retrouver pour discuter, nous organiser et reprendre du pouvoir face au patriarcat.

Tract bibliothèque feministe

La bibliothèque féministe est un endroit chaleureux et convivial ou il est possible de venir découvrir et emprunter des tonnes de bouquins.

On y trouve des romans qui racontes des histoires de meufs de toutes sortes : renforçante, réalistes, de science fiction, d’amour (lesbien et hetero), des polars, poétiques, qui font peurs ou qui passionnent.

On y trouve aussi énormément de théorie féministe classé par thématique : lesbianisme, théorie du genre, histoire, LGBTQI, enfermement, croisement des dominations, éducation, art, corps, santé, féminisme anti-raciste, etc.

Et il y a aussi des documents sonores (émissions de radio, compiles de musiques, CD) et des vidéos. Et aussi des BD à consulter sur place et un archivage de revues.

On y trouve encore un gros stock de brochures féministes.

La bibliothèque c’est l’occasion d’emprunter ou de rendre des livres, c’est l’occasion de discuter ensemble des livres et de leurs sujets, de feuilleter les bouquins, de les découvrir en buvant un thé chaud (ou autre chose !) … et c’est gratuit !

Il est maintenant possible de rendre les livres en dehors des permanences mais aux moments d’ouverture de la BAF : déposez vos livres dans la boîte appropriée.

 


 

Le 2ème mardi du mois : Les monstrueuses permanences de la bibliothèque féministe. fly-monstrueuses-permanences-définitif

Pour les intersexes, les pédés, les trans’, les lesbiennes, les gouines, les assexuelLEs, les pansexueLEs, les gays, les biEs. C’est pour profiter d’un espace qui n’est pas, comme partout dans la société, centré sur l’hétérosexualité. On pourra y partager nos dernières lectures, emprunter des livres et des films… Et s’organiser pour détruire l’hétéropatriarcat !