Bibliothèque féministe en non mixité meuf gouine trans


Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 8 janvier 2018 jusqu'au 30 juillet 2018. Sa prochaine occurrence est le 30 avril 2018 17:00

  • Catégories: ,
  • Prochaines Dates:

Bienvenue à la bibliothèque féministe entre 17h et 20h

Cette permanence sera l’occasion de se retrouver entre meufs, gouines et trans*…

  • Le 1er lundi du mois est en mixité : ouvert à toutes et à tous. Les autres lundi sont réservés aux meufs, aux gouines et aux trans de tout genres.
  • Des écoutes collectives de l’émission de radio DégenréE (une émission de radio féministe pour déranger diffusée sur radio kaléidoscope 97FM à Grenoble et partout ailleurs sur internet) ont lieu de temps à autre.
  • Affiche de la permanence
  • biblio-feministe chez gresille.org

La bibliothèque est composée de nombreuses brochures, tracts et bouquins féministes, ainsi que divers objets utiles pour les femmes comme des pisse-debout (de type freelax©) et des coupes menstruelles (de marque Fleurcup© cf. le site easycup.fr). Le tout est à prix libre ou à prix coûtant.

Il est maintenant possible de rendre les livres en dehors des permanences mais aux moments d’ouverture de la BAF : déposez vos livres dans la boîte appropriée.

La bibliothèque féministe est un endroit chaleureux et convivial ou il est possible de venir découvrir et emprunter des tonnes de bouquins.

On y trouve des romans qui racontes des histoires de meufs de toutes sortes : renforçante, réalistes, de science fiction, d’amour (lesbien et hetero), des polars, poétiques, qui font peurs ou qui passionnent.

On y trouve aussi énormément de théorie féministe classé par thématique : lesbianisme, théorie du genre, histoire, LGBTQI, enfermement, éducation, art, corps, santé, féminisme anti-raciste, etc.

Et il y a aussi des documents sonores (émissions de radio, compiles de musiques, CD) et des vidéos. Et aussi des BD à consulter sur place et un archivage de revues.

On y trouve encore un gros stock de brochures féministes.

La bibliothèque c’est l’occasion d’emprunter ou de rendre des livres, c’est l’occasion de discuter ensemble des livres et de leurs sujets, de feuilleter les bouquins, de les découvrir en buvant un thé chaud (ou autre chose !)

Activités permanentes
Activités permanentes