Bibliothèque féministe en non mixité meuf gouine trans


Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 23 septembre 2019 jusqu'au 29 juin 2020. Sa prochaine occurrence est le 22 juin 2020 17:00


Bienvenue à la bibliothèque féministe entre 17h et 20h

Cette permanence sera l’occasion de se retrouver entre meufs, gouines et trans*…

la biblio féministe ré-ouvre après 2 mois et demi de confinement, avec les mixités habituelles : le premier lundi du mois en mixité, tous les autres lundi dans une non-mixité meufs-gouines-trans. n’hésitez pas a venir emprunter/rendre les livres, en sachant que :

La biblio sera ouverte de 17h à 18h en priorité pour les personnes a risques vis-à-vis du coronavirus (et pour celleux proches de ces personnes), où nous demanderont donc de vraiment porter des masques.
De 18h à 20h, la biblio sera ouverte à tous le monde.

Nous allons essayer au maximum de mettre en place des moyens pour limiter la propagation du virus (et pour se/vous rassurer) : avec de quoi se laver les mains (ou du gel hydro-alcollique pour celleux qui préfèrent), des masques à disposition, un accueil extérieur (ou si il pleut les deux salles de la BAF utilisées) afin de se repartir et de ne pas traîner à trop nombreuses dans le petit espace de la biblio (on essaye de ne pas être plus de 8 a la fois dans cet espace)…
Si vous êtes complètement confiné-e ou en quarantaine et que vous voulez rendre des livres ou en emprunter, n’hésitez pas a nous contacter, pour qu’on puisse mettre en place un truc! 😉
Bien sûr on ne peut pas tout anticiper… mais dans tous les cas, notre volonté est de garder au maximum la convivialité des permanences tout en permettant aux personnes à risque vis-a-vis du virus de pouvoir en profiter, ce qui veut dire aussi prendre en compte nos risques différents face à cette maladie.

La bibliothèque féministe est un endroit chaleureux et convivial ou il est possible de venir découvrir et emprunter des tonnes de bouquins.

On y trouve des romans qui racontes des histoires de meufs de toutes sortes : renforçante, réalistes, de science fiction, d’amour (lesbien et hetero), des polars, poétiques, qui font peurs ou qui passionnent.

On y trouve aussi énormément de théorie féministe classé par thématique : lesbianisme, théorie du genre, histoire, LGBTQI, enfermement, éducation, art, corps, santé, féminisme anti-raciste, etc.

Et il y a aussi des documents sonores (émissions de radio, compiles de musiques, CD) et des vidéos. Et aussi des BD à consulter sur place et un archivage de revues.

On y trouve encore un gros stock de brochures féministes.

La bibliothèque c’est l’occasion d’emprunter ou de rendre des livres, c’est l’occasion de discuter ensemble des livres et de leurs sujets, de feuilleter les bouquins, de les découvrir en buvant un thé chaud (ou autre chose !)

https://www.le-tamis.info/media/uploads/aspi/29c0efe8/Biblio_feministe-1fc6a-0acba.jpg

Ce contenu a été publié par labaf. Mettez-le en favori avec son permalien.