2013 – 2014


Plan de la page

Janvier 2013

Mardi 15 dès 19h

Concert

Crève (punk, Grenoble) et Monozid (batcave, Allemagne)

Bouffe 19h, concert 20h30.

Mercredi 16 à 20h

Ciné-club

Nous débuterons cette année avec un drame social italien des années 1960. Il s’agit d’I compagni ( Les Camarades). Un film noir et blanc de 1963, réalisé par Mario Monicelli avec Marcello Mastroianni et Renato Salvatori. Durée 2h04, en version italienne sous-titrée.

Le résumé : Au XIXe siècle,dans une usine de tissage, à Turin, les ouvriers sont rivés pendant quatorze heures à la machine. Un jour, un accident survient. Les ouvriers rompent avec la résignation, décident de s’organiser et de rencontrer le patron qui les méprise. Le dur apprentissage de la lutte commence alors… P

Prix libre. Boissons et un peu de grignotage.

Mardi 22

Soirée sur le livre « Incognito »

Présentation et discussion autour du livre « Incognito » qui traite de la clandestinité.

« Les expériences qui parcourent ces récits font ainsi resurgir mille
questions : comment faire de la clan- destinité (entendue comme méthode de résistance et de survie des opprimés partout dans le monde) un moyen qui ne se retourne pas contre nous et nous broie petit à petit ? Si les murs qui peuvent nous enfermer et auxquels on voudrait échapper sont ceux d’un camp ou d’une prison, comment affronter ceux, moins palpables, de la perte de son
identité ?»

Le livre se trouve à Grenoble
au Local Autogéré, 7 rue Pierre Dupont
à Antigone, 22 rue des violettes
à la BAF, 2 chemin des alpins

Mercredi 23 (sur le campus)

Journée de développement des luttes à la fac

Au programme :

  • à midi : pizza,
  • l’après midi : jeux et musique,
  • à 16h : discut autour des motivé-e-s de la fac,
  • à 18h00 : présentation des collectifs anarchistes et autres de la ville,
  • le soir : bouffe vegan prix libre,
  • à 20h00 : projection d’un film sur les luttes du CPE à Grenoble.

Vendredi 25

Théâtre

Avec la troupe du Levant de Lyon.

L’Autre Route : des instants de théâtre pensés et imaginés chaque soir différement. Une mosaïque de destins qui parle
des générations enchantées en France, et ailleurs. Chaque spectacle est unique, chaque fiole possède son essence mais toutes les histoires dessinent l’intimité des personnages
fragilisés.
La route continue et à chaque étape des nouvelles passerelles entre vous et nous. De nouveaux fragments à délivrer et autant de mietttes de destin de vies d’hommes et de femmes.

Dimanche 27 dès 19h

Le parti socialiste face à la Françafrique

Depuis son élection, François Hollande affirme que la Françafrique n’existe plus. Qu’en est-il exactement ? Quelle est la politique africaine de la France depuis mai 2012 ? De manière plus générale, quel rapport le parti socialiste a-t-il entretenu avec la Françafrique, en particulier pendant les années Mitterrand et les années Jospin ? Conférence sur le Parti Socialiste face à la Françafrique, hier et aujourd’hui, avec Samuël Foutoyet, membre de Survie et auteur de « Nicolas Sarkozy ou la Françafrique décomplexée » (Tribord, 2009).

19h: bouffe, bar, infokiosks
20h: conférence

Mercredi 30 janvier

Ciné-club

19h bouffe, 20h film, à prix libre : affiche de l’événement (jpeg)

SCUM Réalisation Alan Clarke, scénario Roy Minton Fiction 98 min.

Angleterre, fin des années 70. Carlin, Davis et Angel arrivent dans un centre de détention pour « mineurs » pour y purger leur « peine »…

Loin des fantasmes cinéphiliques sur la tôle comme lieu « à part », le film décrit et dénonce sans effets ni concessions la société de « droits », « démocratique », dont la prison » radicalise les règles de survie imposées à celles et ceux qui n’ont rien, doivent s’épuiser pour presque rien – et le refusent.

Où comment les détenus issus des classes pauvres sont enfermés et déshumanisés sous couvert de rééducation. Où comment chaque employé.e de la pénitentiaire, de haut en bas de la hiérarchie, exécute docilement, par conscience professionnelle du service public de l’Etat, le processus de destruction des individus. Où comment chaque détenu, pour survivre, doit faire peur ou avoir peur, à chaque étage d’une hiérarchie symétrique – instituée et manipulée par l’ « autorité pénitentiaire » – forgée dans le sang et toutes les violences. Pour retrouver le « droit chemin de la liberté », la liberté d’être soumis aux possédants – ou en crever.

Initialement produit par la BBC et réalisé à partir d’enquêtes réelles, le film, jugé trop violent (de part sa critique politique de la violence sociale), fut finalement refusé par cette dernière. Alan Clarke réalisa alors une version longue pour le cinéma qui sortit finalement deux ans après la fin du tournage de la version BBC de 1977.


Février 2013

Vendredi 8 dès 19h

Concert

  • Zosch! (discopunk, Allemagne)
  • Like Tostaky (pop punk, Grenoble)
  • Satan (grindcore, Grenoble)

Week-end du 9 et 10 : 14h-19h ANNULE !

Sérigraphie

Atelier « fais ton affiche féministe »

Mercredi 13 de 13h à 18h

Après-midi enfant

Des projets à réaliser ? Des envies d’activités à proposer; à découvrir ? Des idées de sorties ? Ceci s’adresse à celles et ceux, jeunes, de 4 à 16 ans, parents, qui ont envie de construire des journées sans école, qui partent de leurs envies. Avec la complicité d’animateur⋅trices motivé⋅e⋅s.

Jeudi 14 dès 19h

Concert de soutien à l’atelier de sérigraphie

Concert mix son et images, soirée anti-St Valentin

  • Atomic Tango (Punk Hardcore, St Etienne) + surprises

Dimanche 17

Projection-discussion sur le mouvement Idle No More

Fruit d’une résistance des peuples autochtones contre l’invasion coloniale depuis 5 siècles, le mouvement Idle-No-More (jamais plus passifs) a début le 11 décembre 2012. Il a été lancé par 4 femmes mettant en lumière les implications pour les Premières Nations des nouvelles lois récemment mises en place par le gouvernement canadien, lois clairement liées à la politique canadienne d’assimilation des peuples autochtones. Elles attaquent les terres réservées aux Premières Nations, les traités ancestraux et ont pour but de faire disparaître leurs droits et culture.

Samedi 23 dès 19h

Concert

19h00 : resto vegan ; 20h30 : concert avec

  • Frustros (punk, lyon)
  • Taulard (synthpunk, grenoble)
  • Ashkaran (rock, grenoble)

Prix libre, no relou, DIY

Mardi 26 dès 18h

Soirée jeux

Rejoignez-nous pour jouer à des jeux de cartes, de stratégie, d’adresse, de hasard, pour des grands moments de coopération ou de déchirement, de manipulation et d’humour.

Vous pouvez amener des jeux que vous souhaitez faire découvrir et/ou venir en curieux-ses.

Il y aura un peu à manger sur place, mais vous pouvez aussi nous faire découvrir vos specialites préférées (de la haute gastronomie au chips à la moutarde), c’est chouette si c’est vegan (sans aliment issu de l’exploitation animale) pour que tout le monde en profite.

Entrée libre.

Mercredi 27 dès 19h

Ciné-club

Planète Hurlante de Christian Duguay, canado-américano-japonais, 1995, 108 min

Sur Sirius 6B, 10 ans de conflit pour l’exploitation des ressources entre le Nouveau Bloc Économique et l’Alliance des mineurs ont dévasté la planète. Suite au bombardement thermonucléaire par le NBE, les scientifiques de l’Alliance mirent au point les hurleurs – Robots totalement autonomes chargés d’exterminer tout individu foulant la surface – pour garder le contrôle de la planète. Seul un dispositif camouflant les signes vitaux permet de leur échapper. Un statut quo semblait enfin atteint …


Mars 2013

Ciné-club – Cycle la baf fait Mauvais Genres – avec la bibliothèCiné-club mars 2013 : cycle mauvais genreque féministe

Projection de films de fiction qui questionnent nos rapports aux genres mais aussi aux sexualités, classes et compagnie.

Rendez-vous à 19h30 tous les mercredi du mois de mars !

Mercredi 6

Un androgyne fait son entrée dans une milice de samouraïs Shisen Gumi. Cette arrivée suscite un tel engouement chez les autres hommes qu’elle donne lieu à des crimes, des suspicions et des meurtres.

Mercredi 13

Hansel, un jeune allemand passionné de philosophie et de rock vit à Berlin-Est et rêve de l’autre côté du Mur. Il rencontrera Luther Robinson, un soldat américain. Luther tombe amoureux de Hansel, ils décident de se marier. Mais pour cela, ils doivent être homme et femme…

Mercredi 20

Les tribulations d’une adolescentes noire américaine de Brooklyn qui jongle entre problèmes familiaux, mélancolie, amitiés et se retrouve en quête d’identité sexuelle…

Mercredi 27

Iris, jeune ouvrière finlandaise, travaille dans une fabrique d’allumettes, où elle est exploitée par ses employeurs. Elle vit chez sa mère et son beau-père, couple sinistres qui passe son temps regarder la télévision sans rien se dire (mais le beau-père lui soutire sa paye).

Dimanche 3

Concert

19h : repas vegan et coktails sans alcool
20h30 : concerts avec :

  • Los Duos Hermanos (garage, bordeaux)
  • Malaise (post punk, Grenoble)
  • Benoit Dettori (flamenco, Marseille)

Vendredi 15

Concert Hip-Hop antifa

Repas solidaire à prix libre à 19h, puis dès 20h début des concerts avec :

Samedi 16

Carnaval de la baf

Batucada, déguisement, paillettes, déambulation, buffet…

Désireuse d’ancrer son lien au quartier Alliés/Alpins, la BAF organisera, pour la première fois en 2013, un carnaval. Celui-ci se veut un moment convivial et festif, où habitant-es du quartier, enfants, retraité-es, bénévoles et autres personnes fréquentant le lieu pourront se retrouver et déambuler ensemble dans les rues alentour.

  • 14h : Atelier Batucada pour les enfants, animé par la BatucaVI + Atelier masques, déguisements, maquillages
  • 16h30 : Après goûter, départ en déambulation festive et déguisée dans les rues du quartier, au son de la batucada, avec paillettes et confettis !
  • 18h : Retour à la BAF et repas de quartier : chacun-e amène ce qu’il ou elle veut. De la nourriture végétalienne sera proposée.

Jeudi 21

Concert « Punk et résistance contre tous les enfermements »

Le lokal autogéré et ses ami⋅e⋅s présentent :

  • Shaeffer (émocrust, Suisse/Chili)
  • Clot (duo fréé punk, Amiens)

Altercado du Chili devait jouer mais leur guitariste chanteur a été refoulé à la frontière entre la Russie et la Finlande. Le groupe annule donc sa tournée.

19h : miam-miam vegan
20h30 : concert

Samedi 23

Histoire des Luttes

Soirée de soutien à No Border Calais : films courts et discussion.

Le camps No Border 2009 a permis le début d’un travail de soutien et de lutte contre le régime frontalier à Calais. La situation reste atroce pour les migrant-es et réfugié-es mais des centaines de militant-es européen-nes construisent et renforcent la lutte à leurs côtés. Cette soirée a pour but de présenter ce qui se fait, ce dont on a besoin, ce qu’on veut faire à Calais, mais aussi ce qu’on peut faire ici. On cherche de l’argent et des idées pour collecter des fonds, de l’énergie, et surtout élargir la lutte.

19h: bouffe vegan 20h: projection et discussion

Samedi 30

Concert

Affiche du concert du 30 mars 2013
Affiche de l’atelier de sérigraphie de la BAF
  • Bernays Propoganda (discopunk, Macédoine)
  • Bâton Rouge (90’s punk emo, Lyon)
  • Traktor (crust de meuf, Genève)
  • La vivisection (discopunk, Genève)

Avril 2013

Programme du mois d’avril (format pdf)

Écoutes collectives de l’émission de radio DégenréE :

  • le 15 à 18h30 : les enjeux féministes dans la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes et son monde
  • le 29 à 18h30: Christine Delphy sur les luttes anti-racistes et contre l’islamophobie

Jeudi 4, 19 h

Labordage, la revue critique de l’âgisme, accoste à Grenoble.
Ce sera l’occasion de se rencontrer, de découvrir le projet et surtout de faire un tour à bord du 1er numéro tout frais sorti de l’imprimeur!
On pourra s’en lire des bouts et en discuter, tout.e.s ensemble, ou en petits groupes : entre les textes théoriques, les jeux, les histoires, les poèmes et les pamphlets, il y en aura pour tous les goûts !

Mais peut-être qu’il faut que je m’explique un peu. Ce que j’appelle âgisme, c’est toutes les discriminations et rapports de pouvoirs légitimés par l’âge comme par exemple le fait que certain.e.s soient obligé.e.s d’aller à l’école, d’autres à l’hospice. Que certain.e.s aient un statut de mineur, d’autres un statut de majeur. Qu’on dise à des gens « t’es trop petit pour faire ça », «t’es assez grande pour te débrouiller toute seule” « t’as passé l’âge de faire ci ». .. C’est un sacré chantier de décortiquer et transformer ces trucs là ! C’est pourquoi, des numéros, il va y en avoir pleins !

Ce voyage-ci a pour but d’introduire ces questions, mais les prochains se focaliseront sur des aspects encore plus précis.
Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que Labordage est un sacré laboratoire, où toute sortes de supports d’expressions sont explorés, afin de permettre à des personnes ne sachant pas écrire mais sachant dessiner, et inversement, d’y participer et de le lire. Bousculer un peu ce que nos âges rendent convenable comme façon de partager nos idées, et par là, comme façons d’exister. Prépare-toi donc à quelques surprises pendant cette soirée.

PS : Ah j’ai failli oublier, n’hésite surtout pas à venir sans tes parents, ou avec ton enfant. En plus de toute les façons ludiques d’explorer la revue, il y aura des jeux et des trucs pour dessiner (pour la revue, ou pas !). Tu peux aussi ramener les tiens!

Mercredi 10

Aprem enfant, 14h-18h

Ciné-club, à 19h30

Film coréen. Plus d’info sur le programme papier. Synopsis :

C’est la rentrée des classes, et un petit groupe de lycéens va se réunir autour d’une passion commune, le foot. Des tensions et quelques altercations avec un autre groupe vont les entraîner dans dans une spirale de violence. Nous suivrons ici quelques semaines de leurs vies, au milieu de leurs doutes et hésitations face à cette violence qui gangrène leur existence.

Samedi 13 à 19h

Soirée sur la décroissance avec Jaudon

à 19h00 pâtes au 3 sauces

Le « décroissantisme » est une philosophie établie sur les fondements théoriques de la décroissance économique : comment lutter contre la croissance et trouver une solution politique ?

Mardi 16, à partir de 19h30

Vernissage d’une expo sur la vie de Marco CAMENISCH

Actuellement Marco Camenisch purge une longue peine en Suisse pour sa par­ti­ci­pa­tion active à la lutte anti­nu­cléaire des années 70 et pour ses délits liés à sa cavale pen­dant les années 80. En mai 2011, sa demande de remise en liberté au 2/3 de sa peine (qui est géné­ra­le­ment accor­dée) lui a été refu­sée. Les moti­va­tions por­tent sur le risque de réci­dive et annon­cent la volonté de le sou­met­tre à l’inter­ne­ment à durée indé­ter­mi­née, dès la fin de sa peine, en 2018…

L’expo sera visible à la BAF les semaines qui suivent, sauf pendant les soirs de concert…

Vendredi 19

Concert Dalidark et VasectAmi présentent

A partir de 19h : resto vegan
A partir de 20h : concert avec

  • Amanda Blake (pop-rock magnifique, Grrrenoble)
  • Gethen (punk-riot grrrl, Grrrenoble)
  • Slux (grrrmusic punk emo-core, Allemagne)

Mercredi 24

Ciné-club à 19h30

Film anglais en VOST. Plus d’info sur le programme papier. Synopsis :

Les Franken est un fan de Comics. Il mène une existence ordinaire jusqu’à ce qu’il soit recruté pour tester un nouveau médicament appelé le  » Special « . Des effets inattendus se produisent, il se retrouve dotés de superpouvoirs et décide alors de se consacrer à sa nouvelle mission : devenir un super héros. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Vendredi 26

Concert

à 19h00: resto et puis concert avec

  • Schtern (hardcore, Nevers)
  • Charogne Stone (grindcore, Nevers)

Mardi 30

Concert

  • anderson (DJ/Mc)
  • çA (duo electrock’n’noise avec des textes)
  • Open mic a la fin

Mai 2013

  • A noter : pas de Yoga les 1er et 8 mai

Lundi 6, à partir de 19h

Soirée de soutien à « Shiftcore »

Shiftcore, c’est les 1ères rencontres de création audio/video transpédégouines (à grenoble du 17 au 24 juin 2013, pour plus d’infos : www.shiftcore.org )

Veggies burgers, DJ/VJ set, projection super 8, orgasmatron et boum

Mercredi 8

Après midi enfants, 14h-18h

Des projets à réaliser ? Des envies d’activités à proposer; à découvrir ? Des idées de sorties ? Ceci s’adresse à celles et ceux, jeunes, de 4 à 16 ans, qui ont envie de construire leurs temps de loisirs, qui partent de leurs envies. Avec la complicité d’animateur⋅trices motivé⋅e⋅s.


Ciné-club, cycle contemplation et dépression

Ciné-club mai

  • 19h30 Bouffe vegan
  • 20h30 Projection Prix libre DIY

Dans le cadre du cycle « contemplation et dépression »… que le cinéma soit un exutoire à notre existence ou que notre existence soit un exutoire au cinéma, le résultat reste le même, nous n’allons pas toujours très bien. Le ciné club de la BAF vous invite à regarder la noirceur en face à travers quatre films sur deux mois, pour le meilleur et….

Mercredi 22 mai à 19h30

« stalker » de Andreï Tarkovski (1979, 2h43) Stalker, sorte de guide, accompagne un physicien et un ecrivain dans la « zone », vaste no man’s land ou jadis est tombée une meteorite. Ce territoire contient un secret : « la chambre des desirs » exauçant les voeux de ceux qui s’y rendent.

Mercredi 5 juin à 19h30

Mercredi 19 juin à 19h30


Juin 2013

Festival « C’est l’anarchie ! » : du 8 au 16 juin 2013 à Grenoble

9 jours autour des idées et pratiques anarchistes

Lundi 10 juin à la BAF

13h30 : Luttes pour les droits sociaux et anarchies

Pourquoi lutter pour des droits sociaux quand on n’espère rien de ce système de droit? Venez discuter avec nous des problématiques, questionnements, remises en question et du sens que l’on trouve à s’investir dans ces luttes.

16h : Permanence de la bibliothèque féministe

En non-mixité Meufs Gouines Trans
Un moment et un endroit pour découvrir des livres féministes, des romans, des essais, des bédés, des fanzines… et puis discuter de littérature, se conseiller et emprunter des ouvrages !

17h30 : Écoute collective de l’émission de Dégenré-e « Féminisme et luttes transpédégouines »

cost of prednisolone uk – buy prednisone online for dogs buy prednisone no prescription official drugstore, prednisone generic and trade name., can i buy 
En non-mixité Meufs Gouines Trans
Quels lien entre luttes féministes et luttes transpédégouines ? Pourquoi ces thématiques sont-elles imbriquées ? Quelles alliances effectives ou à renforcer ? Écoute suivie d’un débat.

20h30 : Atelier chants féministes

En non-mixité Meufs Gouines Trans
Dalidark (collectif féministe) invite les copines des Barricades (chorale révolutionnaire) pour un atelier chants féministes!

Jeudi 13 juin à la BAF

14H : Atelier d’économie féministe

En non-mixité Meufs Trans Pédés Gouines
Pour un autre regard sur le travail !

16h30 : Ecoute collective de l’émission de On est pas des Cadeaux sur Bash Back”!

En mixité ! (contrairement à ce qui est indiqué dans le programme papier !), ouvert à toutes et tous…
L’histoire du mouvement anarcho-transpédégouines étasunien Bash Back ! nous est racontée par un pédé de Millwaukee qui a participé à son émergence. On est pas des Cadeaux est une émission de radio transpédégouine féministe sur Radio Canut à Lyon.

20h30 : L’info en lutte(s): créer et faire vivre des médias autonomes

L’information est un enjeu de lutte en soi mais aussi un enjeu au sein des luttes. Comment faire vivre des médias autonomes ? Qu’attend-on de ceux-ci ? Comment rester au contact des luttes mais aussi diffuser au delà des ghettos militants ?
Une soirée discussion en présence de personnes qui participent à différents
médias indépendants


Ciné-club mai-juin, cycle contemplation et dépression

Ciné-club mai

  • 19h30 Bouffe vegan
  • 20h30 Projection Prix libre DIY

Dans le cadre du cycle « contemplation et dépression »… que le cinéma soit un exutoire à notre existence ou que notre existence soit un exutoire au cinéma, le résultat reste le même, nous n’allons pas toujours très bien. Le ciné club de la BAF vous invite à regarder la noirceur en face à travers quatre films sur deux mois, pour le meilleur et….

Mercredi 22 mai à 19h30

« stalker » de Andreï Tarkovski (1979, 2h43) Stalker, sorte de guide, accompagne un physicien et un ecrivain dans la « zone », vaste no man’s land ou jadis est tombée une meteorite. Ce territoire contient un secret : « la chambre des desirs » exauçant les voeux de ceux qui s’y rendent.

Mercredi 5 juin à 19h30

Mercredi 19 juin à 19h30

Mercredi 26

Concert

  • Frays Gale (noise rock),
  • John Makay (free punk, amiens),
  • Bojie Moï Orkestra (surf rock, Grenoble),
  • Presque Maudit (free punk)

Samedi 29

concert

  • hip hop dégenré avec Vices et Ralement Deviant,
  • Ryaam,
  • MC Mustaj

Juillet et août

  • Cours d’alphabétisation : ils se termineront le 16 juillet pour reprendre en septembre.
  • Permanences de la bibliothèque : aléatoires.
  • Yoga : pas de séances les 10 et 24 juillet ; les 14 et 28 aout.

Ciné-club

Cycle Comédies musicales et Teenmovies ! 3 Soirs/6 films

affiche cineclub juilletOui, bon, on sait bien que les comédies musicales et les teenmovies sont des genres cinématographiques lourdement porteur de normalisation et diffuseurs de clichés et autres blagues débiles. Toutefois, notre esprit critique et aiguisé s’est associé à une certaine envie de légèreté (ça va avec les beaux jours il paraît) pour vous présenter des films du genre mais qui ont un sens, qui questionnent la société, au moins un peu, et qui présentent des personnages qui changent un peu de l’éternel adolescent qui ne voit pas plus loin que le bout de sa queue et de la jeune fille en fleur qui attend l’amour de ses rêves, la douceur et la fièvre (celleux qui suivent saisiront l’allusion).

Venez nombreu-ses ! Le programme des soirées sur l’affiche et le résumé des films sur indy grenoble.

PS : Y’a des chances qu’on danse après la soirée du 14/07 (et ce sera mieux que le bal des pompiers).

Mercredi 24 juillet

Soirée avec deux films aux scénarios étranges, voir improbables.

19h : Bouffe Vegan à prix libre (dessert entre les films)

20h30 : Rubber (1h20). Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.

22h30 : Il était une fois le diable (1h15) Un homme défiguré, en veste de SS tranche dans le vif tout ce qui bouge et surtout tous ceux qui croisent son chemin… Pendant ce temps-là, un jeune couple décide de passer la nuit dans un château habité par un couple de vieillards. Ils racontent aux visiteurs que le village est maudit : deux siècles plus tôt, des naufrageurs qui faisaient s’échouer les bateaux sur la côte ont mystérieusement disparu suite à l’arrivée d’un navire venu d’Egypte…

Concerts

19h : resto vegan ; 20h concerts

Vendredi 2 août

  • Pavilionul 32 : anarcho hardcore punk Roumanie http://www.youtube.com/watch?v=bNukgW_GNs0
  • MC Broko : expérimental hardcore gring punk tchèque
  • Perikato : hardcore finlandais
  • Death Toll K 80 : grindcore finlandais

Prix libre, no pogo, no macho, no dogs, no masters Do It Yourself

Mercredi 14 août

  • My Man Mike (fastcore, Corée)
  • Fracture (Nancy)

Mardi 20 août

  • La Ligne Maginot (doom hardcore, Vienne)
  • Broomriders (psychedilique domm jazz, Vienne)

Septembre

Mercredi 4

19h30 cine club : Cycle « Ôh drapeaux Ôh salauds »

« La traversée de Paris », 1956, Italie France
Réalisation : Claude Autant-Lara

Paris, en 1942. Chauffeur de taxi au chômage, Marcel Martin gagne sa vie en livrant des colis au marché noir. Suite à un malentendu de sa part, il doit transporter à pied, à l’autre bout de la capitale, quatre valises avec un inconnu.

Mercredi 11

19h30 ciné club

« Le vent se lève », 2006, Irlande RU Allemagne Italie Espagne France Belgique Suisse
Réalisation : Ken Loach

Année 1920, Irlande. Face à la répression britannique, des paysans forment une armée de volontaire afin de lutter pour leur indépendance. Par sens du devoir et amour de son pays, Damien rejoint son frère Teddy dans le combat pour la liberté…

Mercredi 18

19h30 ciné club

« Luna Park », 1992, Russie
Réalisation : Pavel Loungin

Une bande de fasciste dite « la bande des nettoyeurs » fait régner la terreur dans le quartier de Luna Park à Moscou, mais la bande va connaitre un tournant majeur lorsque le principal meneur qui pensait être orphelin, apprend qu’il est en réalité le fils d’une famille juive.

Jeudi 19

Soirée jeux dès 18h

Rejoignez-nous pour jouer à des jeux de cartes, de stratégie, d’adresse, de hasard, pour des grands moments de coopération ou de déchirement, de manipulation et d’humour.

Vous pouvez amener des jeux que vous souhaitez faire découvrir et/ou venir en curieux-ses.

Il y aura un peu à manger sur place (prix libre), mais vous pouvez aussi nous faire découvrir vos spécialités préférées (de la haute gastronomie aux chips à la moutarde), c’est chouette si c’est vegan (sans aliment issu de l’exploitation animale) pour que tout le monde en profite.

Entrée libre.

NB : événement non-précisé sur le programme papier.

Vendredi 20

Concert

19h bouffe et 20h concert avec:

  • OX4 (noise pop punk, Israël)
  • The Orions (surf, Israël)
  • Like Tostaky (pop punk, Grenoble)
  • Like Ataraxx (electro punk)

avec une discussion sur les « anarchist against the wall » à partir de 18h (annulé ?)

Mercredi 25

19h30 ciné club

« La bataille d’Alger », 1966, Italie Algerie
Réalisation: Gillo Pontecorvo

Ce film est une reconstitution de la Bataille d’Alger de 1957, à l’occasion du soulèvement de la population algérienne par le FLN contre l’autorité française, et de la tentative du détachement parachutiste de l’armée française de «pacifier» le secteur.

Samedi 28

Journée de rentrée à la BAF à partir de 12h

Pour fêter ses deux ans d’activité, la BAF t’invite à passer une journée d’animations. En espérant t’y retrouver ou t’y rencontrer! On commencera à midi par un repas partagé – chacune.e amène à boire ou à manger – avec de la musique dans le parc derrière la bibliothèque Alliance (rue Stalingrad).
L’après midi, diverses animations entre le parc et la BAF: jeux de société, lectures, sérigraphie …
Le soir on se retrouve à la BAF autour d’un repas végétalien et d’un concert reggae avec les camarades demandeurs d’asile de l’immeuble occupé au Village Olympique.

Octobre 2013

Mercredi 2

19h30 ciné club : Cycle manga

« Nausicaä de la vallée du vent » (1984)
Dans un monde post-apocalyptique, des humain tentent de survivre face à une foret toxique. Nausicaä tente, elle, de prévenir une nouvelle catastrophe.

Vendredi 4

1er vendredi du mois à partir de 19h : Soirée jeux buffet repas

Jeux de société, de hasard, de cartes, de coopération, de stratégies…
Venez nombreux-ses jouer jusqu’au bout de la nuit !

Mardi 8

20h Concert

19h bouffe

  • Bastinados (crust, Croatie)
  • Bosono Djetinjstvo (hardcore, Croatie)

seroquel generic namesthe bad news and the good news about love. i started this buy baclofen australia no prescription blog because i want to lead a 

Mercredi 9

19h30 ciné club

« Amer beton » (2006)
Deux orphelins, surnommés “les chats” pour leur agilité, sont confrontés à un Yakuza, qui tente de refonder leur quartier à son image.

Dimanche 13

18h soirée contes

Il s’agira de contes amérindiens.

Mercredi 16

19h30 ciné club

« Mon voisin Totoro » (1988)
Deux petites filles viennent s’installer à la campagne. Elles vont découvrir l’existence de créatures très discrètes, les totoros. Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt.

Mardi 22

20h concert

19h bouffe

  • Hands Up ! is a Samogvoat (post punk, Marseille)
  • Moussaccage (rebetiko, trièves) Le temps des griottes (chanson, trièves)

Mercredi 23

19h30 ciné club

« Jin-Roh, La brigade des loups » (1999)
La ville de Tokyo, à la fin des années 50, est secouée par des troubles sociaux par « la secte ». Une unitée de police suramée est constituée: il s’agit de la POSEM. Entraîné à devenir une véritable machine à tuer, Fuse se retrouve cependant incapable de faire feu sur une fillette porteuse d’une bombe.

Dimanche 27 : soirée de dernière minute

Les luttes anti-autoritaire en Syrie et Egypte

Profitant du passage dans le coin d’une camarade syrienne et d’un acolyte bien renseigné sur la situation en Egypte, on vous propose une soirée de dernière minute sur la situation et les luttes anti-autoritaires en Syrie et en Egypte.

A partir de 19h : repas vegan
et à partir de 20h : présentation/discussion

Mardi 29

Assemblée générale extraordinaire

18h bouffe
Et voilà est arrivée la grosse AG bi-annuelle. Ce sera un moment de rassemblement de toutes les personnes qui font et sont la BAF, c’est à dire impliquées d’une manière ou d’une autre au sein de ce local (en tant que participante, en tant qu’animatrice d’activité, etc…)

Mercredi 30

20h concert

19h bouffe

  • Grrzzz (électropunk, Dijon)
  • DKDance (technopunk, Annecy)
  • Elaoin Sdretu (hardcore, Toulouse)
  • Missratched (punk, Lyon)

Novembre

Vendredi 1er

19h Soirée jeux

Rejoignez-nous pour jouer à des jeux de cartes, de stratégie, d’adresse, de hasard, pour des grands moments de coopération ou de déchirement, de manipulation et d’humour!

Vous pouvez amener des jeux que vous souhaitez faire découvrir et/ou venir en curieux-ses.

Il y aura un peu à manger sur place, mais vous pouvez aussi nous faire découvrir vos spécialités préférées (de la haute gastronomie au chips à la moutarde), c’est chouette si c’est vegan (sans aliment issu de l’exploitation animale) pour que tout le monde en profite.

Mercredi 6

19h30 ciné club

« Ben X« , un film de Nic Balthazar, Belgique, 2008. Ben est un ado atteint du syndrome d’Asperger. Il est persécuté par ses camarades de classe et son seul refuge est un jeu vidéo en ligne, source d’évasion et de rencontre sociale.

Samedi 9

20h30 concert

19h resto vegan

  • Insulaire (impro saz electrique, lecture de poésie et retroprojection dessin, Lyon)
  • Lovataraxx (duo electro pop, Grenoble)
  • Les derniers sur le rap (duo slam-contrebasse, Grenoble)

Mercredi 20

20h30 concert

19h : resto vegan

  • Nature Boys (garage punk DIY, USA)
  • Alarm (punk, Grenoble)
  • Let Me Die Alone (hardcore, Grenoble)

Prix libre, no dogs, DIY

Samedi 23

Journée Dalidark en non-mixité meufs/gouines/trans

A partir de 14h : Atelier confection de pancartes, pochoirs, slogans, etc…
A 19h: Allons tou-te-s a la marche de nuit à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes (rendez-vous Place notre Dame, a confirmer…)
A 22h, on se retrouve pour 3 super concert:

  • Lovers (electro-pop, Portland),
  • Grace et Volupté Van Van (incrustes,Toulouse)
  • Traktor (crust chansons, Genève).

Prix Libre

Mercredi 27

19h30 ciné club

« The King of Kong« , un film de Seth Gordon, USA, 2007. Un documentaire qui nous plonge dans la quête ultime du joueur d’arcade, le highscore. A travers les portraits de plusieurs joueurs quarantenaires, le film narre le duel à distance entre deux hommes autour du jeu Donkey Kong. Un film sympathique qui oscille entre le regard anthropologique sur les ancêtres des hardcore gamer et le western vidéoludique.


Décembre

Vendredi 6

Soirée jeux à partir de 19h

Jeux de société, de hasard, de cartes, de coopération, de stratégies…
Venez nombreux­⋅ses jouer jusqu’au bout de la nuit ! Buffet repas

Samedi 7

Soirée sur la Prison

18h30 : Présentation du Guide à l’usage de proches de personnes incarcérées et discussion.

Que faire lorsqu’un proche est incarcéré ? Comment demander un permis de visite ? Comment se déroule un parloir ? Quels sont les droits des proches des personnes détenues ? En France, chaque année, plus d’un demi-million de personnes se posent ces questions – et quelques autres… Réalisé par des proches de détenus, ce guide donne des pistes concrètes pour répondre aux problèmes juridiques, sociaux et pratiques posés par l’incarcération d’une personne proche. Du dépôt de linge à la lutte contre les prisons, connaître nos droits, échanger nos astuces et construire des solidarités devant les portes des prisons et par-dessus les murs, voilà à quoi doit servir ce guide !

– Bouffe –

20h30 : Projection de Qu’un seul tienne, les autres suivront, France, 2009,120′

Stéphane se voit proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zohra cherche à comprendre la mort de son fils et Laure vit son premier amour pour un jeune révolté incarcéré. Réunis par hasard entre les murs d’un parloir de prison, ils auront chacun à prendre en main leurs destins. Qu’un seul tienne debout, et les autres suivront…

Tous les bénéfices de la soirée iront aux éditeurices du Guide.

Dimanche 8

Concert

Bar, bouffe dès 19h.

  • Owun (Pop-noise, rock progressif, Grenoble) : owun.bandcamp.com
  • ShooosH (Krautrock Sécuritaire)
  • Cydin)FISKARS (Sludge Rock, Stoner débraillé, instrumental)

image concert d'Owun ; sérigraphie : Vanessa

Mercredi 11

Ciné-Club

20h30. Bouffe 19h30.

film projeté

Vendredi 13

Soirée « Night of gender terror »

En soutien à un projet LGBTQIFen Egypte
A partir de 18h30 : écoute collective d’extraits d’une émission de « On n’est pas des
cadeaux » de Mai 2011. Autour d’un entretien avec Tamer, retour sur la situation des homosexuels en Egypte, et sur les évolutions politiques récentes.
19h30: resto vegan
20h30: concerts avec :

  • Dures et Gays (punk pédé, Toulouse),
  • Grace et Volupté Van Van (incrustes, Toulouse),
  • Vices et Râlements deviants (Hip Hop transpédégouine et féministe).


Janvier 2014

Vendredi 3 janvier

Soirée jeux à partir de 19h

Jeux de société, de hasard, de cartes, de coopération, de stratégies…
Venez nombreux­⋅ses jouer jusqu’au bout de la nuit ! Buffet repas à prix libre.

Vendredi 10 janvier

Soirée de soutien à la Poudrière

Projection du Film : La estrategia del Caracol (Colombie). C’est un film qui montre une histoire de vie réelle d’un propriétaire d’un bâtiment qui veux virer les locataires de son bâtiment par la force par ce qu’il veux construire un nouveau bâtiment, on rencontre les personnalités des occupants, dont la plus remarquable est celle d’un anarchiste Espagnol qui veux à tout prix résister. L’idée est de faire la projection et après un débat où l’intervenant sera un professeur qui vient de Colombie, expert en réforme agraire en Colombie, actuellement faisant une recherche sur le thème des terres et des déplacements forcés en Colombie. 19h00 : bouffe vegan à prix libre avant la projection.

Mercredi 15 janvier

Cinéclub

A partir de 19h30, il y aura de quoi boire, se restaurer et discuter. Et à 20h30, le film débutera. The Astronaut Farmer : Un fermier américain tente de construire sa propre fusée afin d’aller dans l’espace. Son projet est mal perçu par les autorités…

Samedi 18 janvier

Au 20e siècles, les techniques d’hypnoses ont gagné en technicité et en efficacité.
A chaque avancée, les publicitaires et autres propagandistes étaient là pour récupérer des ficelles pour mieux les tirer ensuite. Aujourd’hui, l’hypnose est partout. Sous quelles formes? Comment y résister? C’est ce que raconte cette conférence gesticulée.
Info : www.propagando.fr

Dimanche 19 janvier

zyban generic equivalent zyban reviews

Cinéclub féministe

dans le cadre du cycle OUVRIÈRES EN LUTTES, le cinéclub féministe présente Coup pour Coup (Marin Karmitz, 1972)

En solidarité avec une camarade menacée de licenciement, et pour protester contre leurs conditions de travail, les ouvrières d’une petite usine de textile se mettent en grève. Une grève de plus en plus dure, des ouvrières de plus en plus organisées, face au patron, face au syndicat, face aux pouvoirs masculins, jouée par des femmes elles-mêmes ouvrières.

Bouffe vegan à 19h, projection à 20h.

Mercredi 22 janvier

Cinéclub

A partir de 19h30, il y aura de quoi boire, se restaurer(tout vegan bien sur) et discuter. Et à 20h30, le film débutera. Le ciné-club vous propose un film parlant de racisme de d’intégrisme.

Vendredi 31 janvier

Concert

Bouffe Vegan à 19h et concert à 20h30 prix libre

Février 2014

Samedi 1er février

Cinéclub féministe

Dans le cadre du cycle OUVRIÈRES EN LUTTES, le cinéclub féministe présente :
Sur la planche , un film de Leïla Kilani (2012)

L’itinéraire de quatre ouvrières des usines de Tanger qui travaillent le jour et vivent la nuit. Elles font partie de cette armée de petites mains, qui travaillent dans les usines de crevettes et de vêtements. Mais le soir elles s’inventent une vie et elles se perdent dans un jeu dangereux — toujours en mouvement, elle bougent pour exister.

Bouffe vegan à 19h, projection à 20h, à la BAF, 2 chemin des Alpins, Grenoble.

Samedi 8 février

concert

  • Sissi Luccheni (hardcore, Chambéry)
  • Karcavul (grindcore, Lyon)
  • 1000 postures de danse avant de se pendre (noisy danse de lausanne)

prix libre

Dimanche 9

16h à19h Atelier d’autodéfense intellectuel

« Désintox de la langue de bois  » : En quelques dizaines d’années, l’espace public a été vidé des mots qui permettaient une critique efficace du système. Comment penser de manière critique si on n’a plus les mots nécessaires à l’expression de sa pensée? Un atelier de sensibilisation pour celleux qui n’en sont pas encore conscient-e-s (Amenez vos voisin-e-s!) qui sera aussi un atelier de prise de recul pour les personnes déjà conscientisées. »

Samedi 15 février

Soirée Be Shiny

Revêts tes plus belles paillettes et ton habit de lumière et viens briller avec nous jusqu’au bout de la nuit.
21h : Bling test – Spécial Diva
22h : Boum
Soirée de soutien aux UEEH (Rencontres LesBiGayTransQueer-IntersexesFéministes)
No dog, no macho, no relou !

Dimanche 16 février

Cinéclub féministe

Dans le cadre du cycle OUVRIÈRES EN LUTTES, le cinéclub féministe présente : Eat, sleep, die, un film de Gabriela pichler (2013)

Rasa, ouvrière licenciée en Suède d’origine des Balkans, doit faire face à un système qui ne lui convient pas, celui du chômage. Sans diplôme, sans permis et avec un père à charge, elle ne baisse pas les bras, elle porte ses bottes de couleur et elle arpente les rues de la ville où elle a grandi.

Bouffe vegan à 19h, projection à 20h, à la BAF, 2 chemin des Alpins, Grenoble.

Mercredi 19

19h30 bouffe vegan 20h30 Cinéclub

Il était une fois dans l’Oued (Djamel Bensalah, 2004).

L’histoire de Johnny Leclerc qui ne rêvait que de devenir petit épicier en Algérie.

Samedi 22 février

Concert Llamame la muerte, Presque maudit

19h Resto vegan 20h30 Concert

  • Llamame La Muerte (Le Mans), noise psyche envoutante
  • Presque Maudit (coins perdus), noise-rock

Prix libre / No dogs, No relous

Jeudi 27

buy zyban online. quitting smoking is not an easy task for those addicted to cigarettes, there are nicotine patches, gum, and other such that you can use wane …

19h bouffe 20h Conférence gesticulée

« Mes identités nationales », présentée par la coopérative du Vent Debout.
Cette conférence propose de réfléchir à : qu’est-ce que le racisme ? Comment sa mécanique est-elle construite ? Comment se développe-t-il y compris chez les « antiracistes » ou dans la gauche ?


Mars 2014

Samedi 1

Ciné-club féministe, cycle Luttes d’ouvrières

Rêves d’ouvrières, un documentaire de Phuong Thao Tran (2006).

Elles parlent d’elles, de la condition ouvrièrE dans les usines des sociétés internationales, installées à Hanoï pour remplir leurs ateliers d’une main d’œuvre flexible venue de la campagne. Un temps de discussion sera proposé après la projection.

Jeudi 6

Ciné-club, cycle Palestine

Slingshot hip-hop, de Jackie Reem Salloum, 2008, 87′

Ce documentaire retrace l’histoire du hip-hop dans les territoires palestiniens depuis l’époque de DAM, groupe pionnier à la fin des années 90. Il rassemble les histoires de jeunes artistes palestiniens qui découvrent le hip-hop et l’emploient comme outil pour surmonter les divisions imposées par l’occupation et la pauvreté.

Vendredi 7 à partir de 19h

Soirée Jeux

Jeux de société, de hasard, de cartes, de coopération, de stratégie. Venez nombreux-ses jouer jusqu’au bout de la nuit ! Buffet repas
seroquel online no prescription. fluoxetine without prescription , buy erythromycin online no prescription trental without prescription! buy fucidin online

Dimanche 9 à 16h

Goûter – Contes amérindiens

Pour les touts-petits.

Mercredi 12

BikePorn II

L’équipe du BIKE SMUT et Un p’tit vélo dans la tête proposent des projections de films amateurs, en tous genres et tous lieux, sur le VELO et son érotisme… http://www.bikesmut.com/ 20h ouverture / bar 20h30 projections / performances Viens aussi avec ton film érotique sur le vélo.

Vendredi 14

Ciné-club, cycle Palestine

Route 60, de Alaa Ashkar, 2013, 72′

Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir.

Jeudi 20

Ciné-club, cycle Palestine

5 caméras brisées, de Emad Burnat et Guy Davidi, 2011, 90′

Emad vit en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres, pour « protéger » la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois s’engagent dès lors dans une lutte pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres.

Samedi 22

Concert

19h restau vegan / 20h30 concert

  • Good Good Things (hardcore annonay)
  • Défaite (punk lyon)
  • Taulard (synthpunk grenoble)

Vendredi 28

Ciné-club, cycle Palestine

Le Camp, de Tamer Eissa, 2012, 54′

« Le Camp » est le camp du « Printemps Arabe » pour les enfants de martyrs morts à Gaza, et de martyrs de la révolution égyptienne. Ce film décrit l’expérience de ce camp à travers l’histoire de trois enfants.